Réagissez ! ils sont "en marche"!



Recherche Rapide

DEMOCRATIE...


   Interdire les abus de pouvoir! Le régime des partis a engendré une collusion de tous les hommes politiques qui se partagent le pouvoir depuis 40 ans.

   Droite et Gauche, du centre aux extrêmes, ils mangent tous au râtelier sans vergogne au détriment des classes moyennes.

   Le peuple et ses représentants doivent être les seuls décideurs. Il faudra donc passer par une modification de la constitution.

   Avons nous besoin de 577 députés au palais Bourbon, de 348 sénateurs au palais du Luxembourg? et le fonctionnement des deux chambres et de l'Elysée occupent environ 1500 haut fonctionnaires!

   Nous avons un conseil d'état ou siègent 230 personnes assistées de 390 fonctionnaires, soit 620 personnes! et encore un Palais, le palais Royal! Le budget annuel est d'environ 500 millions d'euros.
  
   Nous avons un conseil constitutionnel qui a pour but de veiller au respect de la constitution.
   Il devrait donc être constitué de juristes indépendants et non d'hommes politiques.
   Budget annuel du conseil constitutionnel:  13 millions d'euros! Et le président ne devrait pas être nommé par le président de la République!

Imaginez un conseil constitutionnel avec Macron, Sarkosy et Hollande?     ...démocratie????

   Tout ce pseudo débat organisé sur le covid, Macron-conseil d'état-gouvernement-chambre des députés-sénat-conseil constitutionnel ressemble étrangement à la pseudo-démocratie Chinoise!

   Nous avons également une pyramide territoriale qui regroupe, les départements, les anciennes régions et les nouvelles régions. Absurde!

   L'exemple le plus criant est que nous avons mis dans le même sac un habitant de Fumay et un habitant d'Altkirch!: 460 kms. Il n'y a aucun point commun entre ces deux villes.

   Les français sont attachés à leurs anciennes régions.

   Le bon sens serait d'effacer complètement les nouvelles régions et les départements pour revenir à l 'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardennes, etc... Les départements resteront sur les cartes, aurons toujours des représentants et des préfets, mais leur organisation devra être revue pour réduire les coûts et améliorer leur efficacité. Et le citoyen pourra porter avec fierté sur sa plaque d'immatriculation son origine géographique! les français sont attachés à leurs anciennes régions.

   Cette modification de structure sera un préalable incontournable.

   Avec moitié d'élus, moitié de fonctionnaires et moitié de Palais Luxueux, la France pourrait ressusciter la recherche! et rétablir un service de santé acceptable en augmentant les lits en réanimation, le personnel des services de santé... et tant d'autres choses encore!

   Et enfin, il est impératif de reconnaitre les votes blancs exprimés dans les décomptes.
Nous devrons étudier tous les cas de figure qui découleront de cette situation! car ce vote blanc pourrait ainsi disqualifier un président ou un parti, et ...imposer ainsi des alliances.

   NOUS DEVRONS AUSSI REVOIR LE STATUT DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE!

   Nous aurons alors, soit un président chargé uniquement de représenter la France et sans réel pouvoir politique intérieur, soit un président élu par un parti ou une coalition qui ne pourra faire passer des lois qu'avec une majorité au parlement!

   Mais plus jamais de despote mal éclairé! plus jamais d'amendement voté la nuit, plus jamais les discussions inutiles entre chambre et sénat comme par exemple, le passeport vaccinal à l'hôpital, votre contre à l'assemblée, et accord avec le sénat pour le faire passer : tour de passe-passe inadmissible.

   L'usage du 49-3 doit être réservé à des cas exceptionnels mettant en danger la sécurité de la France et de ses institutions
   Un pseudo variant, ça ne fait pas partie de La sécurité de la France, une agression militaire, oui, la prise de contrôle d'une ville par une communauté oui!

   Le 49-3 devra donc être modifié et l'article 41 devra être adapté. Si une majorité à l'assemblée ne se déclare pas favorable à une loi, cette loi doit être modifiée ou retirée; les seuls cas d'utilisation de cette loi  d'exception serait l'adoption de textes concernant la sécurité nationale, l'acceptation d'un projet de politique générale et d'une loi de finance s'y rapportant, et des cas très précis, mais certainement pas pour "un texte de loi ou une proposition de loi" sans précision!

   La Technique du vote de lois avec des indices ou les plafonds qu'on peut modifier par la suite en utilisant en douce un vote de nuit ou pendant les vacances, et qu'on fait passer par 100 voix sur 577 est indigne d'une démocratie.
   Aucune loi et aucun amendement à une loi ne doivent être votés sans un vote à la majorité à l'assemblée.

   Il appartiendra donc au gouvernement de mettre en place un système de vote à distance des députés par reconnaissance faciale et digitale sécurisée, et d'ouvrir des périodes de vote obligatoire sur tous les textes proposés. Il faudra revoir également ces lois qui s'entassent sans être appliquées. Et le parlement n'a pas à statuer sur l'urine des chiens!

   Il est absolument indispensable que toute atteinte aux libertés des français puisse faire l'objet d'une question en référendum.

   L'instauration d'un RIC et ses modalités posant plusieurs questions au peuple doit être étudiée et soumise aux Français lors d'un référendum organisé par le président avec l'accord de la chambre des députés par vote confidentiel lors d'une session parlementaire.

   Ce type de vote confidentiel à pour but d'affranchir les députés de la contrainte des partis.
    Un député qui n'est pas d'accord avec une proposition émanant de son parti doit pouvoir voter contre, surtout quand les citoyens qu'il représente sont concernés!

   Quand nous aurons pu mener ces réformes importantes pour redonner un sens à la démocratie, le pouvoir sera redonner aux électeurs. Ils pourront alors de nouveau élire leurs représentants au parlement et si besoin se prononcer sur le projet d'un nouveau gouvernement.

   Et pour conclure, le budget annuel de fonctionnement de l'état Français est d'environ 500 MILLIARDS D'EUROS.

VERTIGINEUX!

   Démocratie   Liberté   Fraternité   Egalité  Indépendance

     Education   Europe  Rigueur   Economie   Citoyenneté


Haut de page




 

"Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient.

 

La dernière mise à jour de cette page date du 30 mai 2024 17:35  

freefind