LIBERTE...
La liberté qui nous est si chère est en train de se restreindre comme une peau de chagrin.
Les gouvernants outrepassent les pouvoirs qui leurs ont été conférés par les électeurs pour écarter les citoyens de toutes décisions les concernant, pour les asservir ou les rançonner.
Quelques exemples.
Le plus grave: Le référendum sur la modification du traité de Rome. Les Français ont voté contre lors du référendum. Les politiques ont passé outre.
Le plus ignoble :
LE PASSE SANITAIRE.
Malgré une opposition générale, malgré des avis défavorables du conseil constitutionnel, malgré des votes au parlement, malgré un
désaveux de nombreux pays européens, le président de le république française et ses sbires sans cervelle, ont instauré par voie détournée un passe sanitaire totalement anti-démocratique portant atteinte
à nos droits fondamentaux et marginalisant moitié de la population française.
La France est devenue la risée du monde entier!
Autre exemple :
chaque individu équipé d'un téléphone ou d'un ordinateur fait l'objet d'une surveillance qui s'accentue à une vitesse exponentielle.
Et les gouvernants essaient par tous les moyens d'imposer des surveillances illégales.
Alors que par défaut, il devrait être interdit de tracer une activité ordinaire, nous sommes obligés de remplir des formulaires d'autorisations qui sont tellement longs et vicieux que nous acceptons tout.
Ce devrait être le contraire! Celui qui veut recevoir de la publicité, des lettres d'informations ou des conseils peut le faire de son plein gré!
Mais celui qui ne demande rien ne doit pas être dérangé !
La surveillance par caméra un peu partout est indispensable pour la sécurité du citoyen. C'est le seul moyen de protéger les citoyens des malfrats, vandales et bandits qui agressent, les vieux, et les femmes dans la rue!
Mais le pistage de tous les français par des sociétés étrangères avec lesquelles l'état passe des contrats devrait être totalement interdit!
Des deals sur impôts sont passés par nos gouvernants en contrepartie de la fourniture d'infos récoltés sur la population française: ni vu,
ni connu!
Les mises en place d'applications, de passeports, de code barre, QR
code ou autres étiquettes concernant les individus est une atteinte aux libertés
des citoyens.
Autre exemple :
La pseudo sécurité routière a fait des routes de France une machine à tuer. Et tout ce qui a été fait n'est en réalité qu'un nouvel impôt!
La règle de départ était simple et respectable : 130 kms sur autoroute et 90 kms/h sur les autres routes. Seuls les tronçons à doubles voies bénéficiaient d'une dérogation avec une vitesse à 110 kms/h.
La circulation en ville ou dans les villages était à 50 kms/h.
Et ces vitesses ont été mises en place à une époque où la direction, le freinage et la suspension des véhicules
n' avaient pas l'efficacité des équipements d'aujourd'hui.
Toutes les autres restrictions de vitesse étaient signalées par des panneaux justifiant une limitation : virage, sortie d'engin, intersection, restriction de largeur, etc.
AUJOURD-HUI, LA FRANCE EST DEVENUE UN PIÈGE À AUTOMOBILISTE ET
IL EST IMPOSSIBLE DE CONNAITRE LA VITESSE AUTORISÉE SUR UNE DÉPARTEMENTALE OU UNE NATIONALE !
Piège mortel pour tous ceux qui au lieu de regarder la route sont stressés par la possibilité de se faire prendre en défaut par des radars volants voleurs.
Et je ne vous parle pas de ceux qui n'ont pas de GPS!
Et les voitures avec radars pilotées par des citoyens pour pièger d'autres citoyens est digne d'un état mafieux. C'est la porte ouverte à tous les abus !
Démocratie
Liberté
Fraternité
Egalité
Indépendance
Education
Europe
Rigueur
Economie
Citoyenneté
Haut de page